Intro :

Le SChiit Modius est un DAC Usb assez intéréssant car il est simple et dispose de plusieures entrées numériques. J’ai été positivement surpris par les qualités sonores de ce DAC en connexion directe sur mon pc ou mon imac.

Les caractéristiques :

Simplicité : un unique bouton pour parcourir les différentes entrées numériques et la possibilité de sortir en XLR ou RCA (utilisable en même temps) Les entrées sont les suivantes : AES, Optique SPDIF et USB.

Pour obtenir la fréquence d’échantillonnage max il est intéressant d’utiliser l’usb. En USB l’appareil est utilisable sans alimentation externe.

La Restitution sonore :

Le Rendu est de très bon niveau. Comparativement à mon Cambridge Dac Magic + ou à ma RME ADI 2Dac Fs le rendu est tout à fait correct. La spatialisation est d’un très bon niveau surtout en symétrique. Le rendu est neutre et précis.

C’est un très bon DAC à associer à un Preampli ou un ampli intégré. En combinaison avec un ampli casque performant donne d’excellents résultats et n’apparait pas comme un élément limitant.

Vidéo (en Anglais) :

_________________________________________________________-

Probleme avec le 1er SCHIIT MODIUS RECU :

Le 1er DAC reçu était défectueux en USB. Testé sur MAC et PC avec differents cables, via un hub rien à faire le DAC ne ‘sallume pas en mode. ” usb auto alimenté ” (self powered) et n’est pas reconnu en utilisant l’alimentation externe.

Schitt à été très réactif et à remplacé le DAC défectueux sans frais supplémentaires.

Voici une video du problème (ENGL)