LIENS :

AUDEZE LCD 2-C

Article en cours …

Introduction :

Je suis passionné de musique, de hifi et d’enceintes depuis très longtemps mais en réalité j’ai commencé à m’intéresser aux casques que dans les années 2010. Avant cela je m’intéressait principalement aux écoutes type enceintes hifi et enceintes de studio.

J’ai pu écouter pour la première fois un casque Audezez en 2013, il s’agissait du LCD 2 Révision 2 qui m’avait vraiment impressionné à l’époque. La technologie planar et les membranes énormes étaient quelques chose de révolutionnaire dans le monde du casque. Le LCD2 avait un punch et une dynamique impressionnante avec un caractère assez affirmé typé chaleureux et descendant dans les aigus. à l”époque je n’avais pas sauté le pas à cause du tarif et également à cause du poids du casque. Il y a également le fait que je n’avais pas les électroniques dont je dispose aujourd’hui autant pour le DAC que pour l’amplification. Des domaines qui se sont aussi fortement développés ces dix dernières années.

Par la suite j’ai pu tester l’ensemble de la gamme Audeze du LCD1 au LCD 3 et également les modèles haut de gamme que sont le LCD 4 et le LCD MX4. J’ai cependant toujours gardé le son du LCD 2 rev 2 en tête.

Le casque AUDEZE LCD 2 Classic rejoint donc ma collection.

Amplification :
On peut lire sur différents forums que les casques Audeze ne nécessitent pas d’amplification particulière. Je ne suis pas daccord à 100% avec cette idée. Certes ce sont des casques avec une impédance assez faible /sensibilité correcte mais en réalité la puissance admissible est assez élevée et dans mes tests pratiques je perçoit clairement la difference lorsqu’un ampli est inséré dans la chaine en comparaison avec la sortie casque d’un DAP ou d’un DAC.

Un petit ampli / Dac comme le FIIO K5 pro apporte déjà beaucoup à l’écoute. L’association est bonne et en jouant sur le gain (position 2) on obtient un rendu très agréable, détaillé et impactant.

Les meilleurs résultats on été obtenus avec mon ampli Bryston BHA-1 en câblage symétrique. le fait d’avoir un ampli pour chaque écouteur apport à l’écoute un controle accru dans les basses et une précision supplémentaire. De plus le Bryston dispose d’une réserve de puissance importante qui se ressent sur l’Audeze. Dans cette configuration on n’a pas le sentiment d’aigu descendant que l’on peut avoir avec d’autres ampli. Tout est quasi parfait pour mes critères d’écoute avec une excellente performance sur les musiques type ambient.

Article en cours …

Conclusion :

Article en cours …

Les +

  • Rendu sur un ampli puissant en Symétrique
  • Restitution des reverbs
  • Registre grave
  • Faible distorsion, écoute très dynamique
  • Bonne résolution, qualité des timbres
  • Confortable et plus léger que les premières générations

Les –

  • Le poids reste important comparé à d’autres casques.
  • 1 seul câble fourni (pas de symétrique)

J’ai acheté ce casque comme la majorité du matériel testé sur ce site.