LIENS:

AD900X EBAY

AD900X Amazon

J’ai Déjà parlé longuement de l’Audio Technica AD900X dans mon test sur Tellement Nomade.

C’est un très bon casque ouvert. Surtout efficace sur des registres type classique ou instrumental. Il est très léger et confortable ce qui en fera aussi un superbe casque gaming ou pc si l’on peut se passer de micro intégré.

Le registre grave est plus présent que sur les anciennes versions ( AD900) même si toujours assez tenu par rapport au marché actuel (dans le style ATH). Il s’intercale au sommet de la Serie AD entre l’AD700 qui est inférieur et les modèles supérieurs tels que l’AD1000X et l’AD2000X. On peut également le comparer à l’ATH R-70X qui est selon moi légèrement plus précis/analytique là ou l’AD900X à une restitution plus douce.

Coté Mods :

Le premier mod interessant peut être de changer les pads par une version légèrement plus épaisse, en effet les pads d’origine sont assez fins et suivant votre morphologie les oreilles peuvent toucher. De nombreux modèles sont disponibles sur EBAY

Le re-câblage de l’AD900X est une opération assez délicate qui nécessite le perçage des écouteurs. Ces écouteurs sont très fins donc pas le droit à l’erreur.

_DSC0823

Le retrait des pads laisse entrevoir un superbe haut parleur. Il est assez large et protégé par une grille en aluminium ou magnesium.

_DSC0824

Voici un des hauts parleurs re-cablé. On peut apercevoir la capsule du hp en plastique avec un orifice de décompression central et plusieurs aérations en périphérie. C’est une superbe pièce.

Le mod à également permis d’ajouter de la longueur au câble d’origine. Le casque dispose désormais d’un câble en Y.

2013-05-04_130535

Advertisements