Voici une petite série de photos de ce superbe Meeting,

Encore merci à l’organisateur et à tous les participants qui ont mis à disposition leur précieux matériel.

C’était un grand plaisir d’être dans ce bel endroit avec tous ce matériel à disposition et à la fois tellement frustrant de devoir faire des choix et de ne pas pouvoir tout écouter/tester/comparer.

Voici quelques photos avec de petits commentaires rapides:

Superbe config avec le STAX SR-009 drivé par le DAC Schiit Yggdrasil et l’ampli Blue Audio Hawai : Je connais le SR009 pour l’avoir éssayé plusieurs fois mais cela reste un superbe casque parmis les tous meilleurs tant au niveau du confort (légèreté) que de la finesse des timbres, de la résolution,…

On note le Kennerton Odin également présent et qui est un superbe casque à la sonorité très dynamique et vivante mais malheureusement trop lourd sur la tête pour de très longues écoutes. Voir Mon test du Kennerton ODIN.

 

Moi qui était totalement réfractaire au HE500 et HE-6 à leur sortie pour des questions de confort et bien j’ai pu redécouvrir ces casques avec des PADS customs qui  les rendent tout à fait envisagéables pour moi. Le HE500 est un casque très neutre/plat dans sa reproduction avec des aigus assez fins mais non agressifs. Pas un casque ultra dynamique mais plaisant.

Focal Utopia: Très neutre et précis, très beaux timbres et beaucoup de détails dans le médium aigu. Pour moi assez proche de mon HD800.

Audeze LCD2 : Toujours aussi sympa, superbe sonorité sur mon petit ampli à tube. Reste juste le poids et la pression des pads qui peuvent etre génants. Mais les dernières versions avec arceau carbone me font très envie.

L’ancêtre du très bon DAC Magic + de Cambridge + Ampli ARCAM


Config très sympa sur du rock/vocal avec un ampli Gustard et un Casque DIY type Grado avec cups/drivers turbulent X .

Un petit égaliseur RCA sur le Jotunheim, pour faire varier le son et s’amuser malheureusment pas le temps pour moi. J’ai trouvé le Jotunheim sympa mais écoute plus longue nécéssaire pour se faire un avis.

Découverte de L EDDIE CURRENT – Belle pièce et une restitution superbe neutre et voluptueuse.

 

Bref ces photos ne sont qu’un petit extrait de tout le matos présent mais donnent à imaginer tout ce qu’il était possible de tester. Une superbe réussite et l’opportunité pour beaucoup de découvrir de superbes équipements, d’échanger avec d’autres passionnés et de se faire un avis sur pas mal d’équipements.

Advertisements