LIEN: NUFORCE UDAC 3


Test du Nuforce U-DAC 3

 

Le Dac Nuforce UDAC 3 offre beaucoup de fonctionnalités dans un format ultra compact.

Ce qui m’a attiré dans ce boitier c’est ce coté compact et également le fait qu’il n’y ait pas de condensateurs sur le trajet du signal ni d’alimentation externe tout est alimenté par l’usb. Ce DAC est un modèle asynchrone.

On à donc un préampli avec sortie RCA et coaxiale pour connecter à un ampli ou directement à des enceintes actives (contrôle du volume par le potentiomètre) .Un petit ampli casque assez puissant pour driver un casque 250 ohm (testé avec un Beyerdynamic DT990 et DT770 directement en sortie jack 3,5mm ).

A l’écoute le son est précis et assez dynamique. on distingue beaucoup de détails et de nuances. Le registre grave et les basses ont un bon niveau de présence et d’impact même si cela n’atteint pas la definition de dacs plus onéreux.

Le registre aigu est assez impressionnant. Les aigus sont assez aériens et détaillés sans êtres trop agressifs. Il y a plus naturel ( en payant bien plus cher) mais le résultat est surprenant pour un petit DAC/ampli de cette taille. La scene sonore est précise et les placements sont respectés. L’image sonore n’est pas ultra large mais pour un petit Dac de cette taille c’est déjà un bon compromis.

dsc3508.jpg

Face arrière du DAC on aperçoit le cable Usb sur lequel j’ai ajouté une petite ferrite.


Points Positifs

  • Résolution 24/96 pour exploiter les fichiers FLAC Hires
  • Restitution agréable et précise / détaillée
  • Ampli casque capable de driver un casque 250 ohms
  • Controle du volume
  • Sortie RCA + COAX
  • Prix attractif

Points Négatifs

  • Scène sonore encore plus large sur modèles  hdg

 

_DSC3505

Verdict:

En Conclusion: Je recommande ce DAC à toute personne recherchant une solution compacte et abordable mais avec l’ensemble des fonctionnalités importantes (controle du volume +sortie RCA+ Ampli casque) pour commencer à batir une ” chaine hifi ” digne de ce nom.

Lien produit : NUFORCE UDAC 3

Advertisements